Carbide Base Pieds d’isolation audio

Carbide Base Pieds d’isolation audio

Les vibrations induites par les haut-parleurs peuvent transformer les surfaces d’une pièce en sources de rayonnement sonore indésirables. Les vibrations peuvent également induire du bruit dans la sortie d’appareils électroniques sensibles, comme les platines, en raison du phénomène de microphonie.

 

La conception en attente de brevet de nos pieds d’isolation audio Carbide Base isole ces vibrations dans toutes les directions lorsqu’ils sont placés sous vos appareils électroniques audio et vos haut-parleurs.

Pieds d’isolation audio multi-axes

Les parties supérieure et inférieure séparées sont conçues pour optimiser l’isolation et la dissipation des vibrations dans les directions verticale et horizontale.

 

La partie supérieure est usinée dans une billette d’aluminium pour accueillir un élément viscoélastique spécialement formulé appelé ViscoRing™. Le ViscoRing™ agit comme un ressort amorti qui soutient l’équipement tout en l’isolant des vibrations orientées verticalement. Il est remplaçable en fonction de la gamme de poids de support prévue.

 

La partie inférieure comprend des sections séparées en acier inoxydable usiné. 18 roulements à billes en zircone et 3 éléments viscoélastiques sont incorporés pour améliorer l’isolation horizontale et l’amortissement. Le fond est fileté pour faciliter le réglage en hauteur de près de 20 mm. Il peut également recevoir en option les 3 pointes fournies pour percer la moquette.

Faible facteur de forme

Lorsqu’il s’agit de matériaux viscoélastiques assurant l’isolation, plus n’est pas nécessairement mieux. C’est le faible rapport entre la surface supportant le poids et la surface libre de bomber vers l’extérieur qui est important pour améliorer les performances d’isolation. Le terme pour ce rapport est le facteur de forme. Plus le facteur de forme est faible, plus le degré d’isolation potentiel est élevé.

 

Carbide Base Les pieds d’isolation audio mettent en œuvre des matériaux viscoélastiques avec des facteurs de forme bien inférieurs aux conceptions précédentes. La grande forme tubulaire du ViscoRing™ maximise la surface qui est libre de se bomber. Cela donne un facteur de forme qui représente environ la moitié de la limite inférieure traditionnellement utilisée pour les isolateurs en élastomère. Le faible facteur de forme est rendu possible par la conception en attente de brevet du Carbide Base pied. Les crêtes entretiennent sélectivement le ViscoRing™ pour le stabiliser sous compression et cisaillement tout en laissant une surface substantielle libre de bomber.

Système de goujons universel

Carbide Base Les pieds peuvent être montés en option sur des équipements et des haut-parleurs à l’aide des vis fournies dans les tailles de filetage métriques M4, M6, M8, M10 et impériales #8-32, 1/4″-20, 3/8″-16, 1/2″-13. Les vis sont des vis mécaniques standard à tête plate, ce qui permet de les remplacer facilement par des vis de taille ou de longueur différentes. Un insert amovible en nylon est prévu pour les vis de plus petit diamètre.

 

Un boulon de blocage en acier inoxydable usiné est fourni pour être vissé derrière la vis afin de la fixer en place. Le boulon de blocage peut également être retiré afin d’obtenir une cavité permettant de maintenir captif un pic de plancher pour haut-parleur.

ViscoRings™

Tous les Carbide Base pieds sont de la même taille. Chacun est optimisé pour le poids de votre équipement en choisissant parmi les 4 ViscoRings™ interchangeables disponibles. La plage de poids de support recommandée avec chaque ViscoRing™ installé est indiquée ci-dessous.

 

Alors que certains dispositifs d’isolation nécessitent différentes versions pour différents poids, une seule version du Carbide Base pied peut supporter une large gamme de poids d’équipement en remplaçant simplement le ViscoRing™ installé.

Transmissibilité

Les pointes de sol conventionnelles sous les haut-parleurs transmettent une quantité importante d’énergie vibratoire dans le sol dans les fréquences basses et moyennes. De nombreux dispositifs traditionnels d’isolation des vibrations assurent une isolation à des fréquences plus élevées, mais présentent une amplification des vibrations à des fréquences plus basses, proches de la fréquence de résonance du dispositif.

 

Le Carbide Base est unique parmi les pieds audio par sa capacité à isoler et à amortir efficacement les fréquences audibles les plus basses. Il est important d’isoler les basses fréquences car elles se déplacent avec peu d’impédance dans la pièce et l’équipement, dégradant la fidélité audio en cours de route. La réduction de ces vibrations transmises par la structure améliore la clarté des médiums et l’extension des basses en réduisant l’effet de masquage provoqué par le bruit de la structure de la pièce. La réduction générale du bruit apporte des améliorations tout aussi importantes dans les hautes fréquences.

Pointes
Carbide Base Pieds de lit
Pointes
Carbide Base Pieds de lit

Énergie vibratoire transmise par un haut-parleur à 2 voies dans une plaque d’aluminium de 32 kg (70 lbs) placée sur le haut-parleur. Les mesures ont été prises avec la plaque reposant sur 4 pointes de sol, puis avec la plaque reposant sur 4 Carbide Base pieds avec des ViscoRings™ moyens. L’accélération a été mesurée simultanément dans les directions horizontale et verticale avec un capteur ACH-01, gain de 10 dB, en utilisant une excitation sinusoïdale à balayage logarithmique de 30 à 1000 Hz.

Facteur de perte

Le facteur de perte, ou delta tangent, est une mesure de la quantité d’énergie vibratoire dissipée par une conversion en chaleur due au phénomène d’hystérésis. Un facteur de perte de 0 indique un matériau parfaitement élastique où la force oscillante d’une vibration se produit en phase (en même temps) que la déformation du matériau qui l’accompagne. Un facteur de perte de 1 indique un matériau parfaitement visqueux où la force et la déformation sont exactement déphasées de 90 degrés, ce qui entraîne une dissipation totale de l’énergie vibratoire en chaleur.

 

Les matériaux viscoélastiques utilisés dans les Carbide Base sont conçus pour avoir un facteur de perte exceptionnellement élevé sur une large gamme de fréquences. Le ViscoRing™ gris présente le facteur de perte le plus élevé, suivi de près par les ViscoRings™ bleu, noir et rouge, qui peuvent supporter des poids de plus en plus élevés. À titre de référence, le caoutchouc naturel a un facteur de perte d’environ 0,05 pour la plupart des fréquences audibles.

La capacité de dissipation des vibrations d’une Carbide Base est suffisamment importante pour atténuer de manière mesurable les résonances de l’équipement supporté. Les graphiques ci-dessous montrent les vibrations à basse fréquence dans les panneaux d’une enceinte de haut-parleur de test, mesurées à l’aide d’un accéléromètre calibré. Les creux et les pics dans l’accélération du panneau indiquant des résonances sont efficacement amortis lorsque la même mesure est prise avec des pieds placés sous le haut-parleur. Carbide Base pieds placés sous le haut-parleur.

Vibration du panneau inférieur du haut-parleur
Vibration du panneau latéral supérieur du haut-parleur

Accélération du panneau du haut-parleur mesurée avec un capteur ACH-01, gain de 10 dB, utilisant une excitation sinusoïdale à balayage logarithmique de 35 à 150 Hz. Les mesures sur Carbide Base pieds sont indiquées en bleu. Les mesures sur les pointes de plancher directement sur le sol en béton sont indiquées en rouge. Voir les mesures de dissipation des vibrationspour plus de détails.

Dimensions

Instructions

Installation du ViscoRings™

1 Insérez la clé Allen de 2,5 mm fournie dans chacun des 3 trous du coussin supérieur et dévissez les boulons qui s'y trouvent. Remarque : Une fois entièrement dévissés, les boulons restent retenus sous le tampon.

2 Séparez les parties supérieure et inférieure pour accéder au ViscoRinginstallé. Faites preuve de patience pour séparer les deux parties, car le ViscoRingpeut devenir collant et lent à se séparer. La partie inférieure peut être partiellement non filetée pour augmenter la force de levier.

3 Remplacez le ViscoRing. S'assurer que le nouveau ViscoRingest entièrement logé dans la partie inférieure de la partie supérieure. Conservez le ViscoRingnon utilisé dans un endroit sûr. Il est normal que les ViscoRingnouvellement installés se tassent et se compriment légèrement après une période initiale d'utilisation.

4 Alignez les trous supérieurs de la partie supérieure avec les trous de filetage sur le dessus de la partie inférieure. Appuyez la partie supérieure sur le dessus de la partie inférieure.

5 Insérez la clé Allen dans les trous supérieurs et serrez les boulons qui s'y trouvent. Le boulon s'arrête de tourner lorsqu'il est complètement fixé. Ne pas trop serrer. Une pression et une légère torsion de la partie supérieure peuvent aider à guider les boulons dans leurs trous. Si les boulons ne sont toujours pas alignés avec leurs trous, retirez la partie supérieure et réessayez.

6 (Facultatif) Dévissez la section inférieure si nécessaire pour augmenter la hauteur de la Carbide Base.

FAQ

– Ce qui sépare les Carbide Base de la concurrence ?

Nous pensons qu’il y a 3 avantages principaux des Carbide Base par rapport à la concurrence :


  1. Faible fréquence de résonance dans toutes les directions
    – Une bande passante exceptionnellement large pour l’isolation des vibrations signifie que presque toute la gamme de fréquences audibles est isolée. Cela inclut les fréquences les plus basses les plus susceptibles d’exciter les surfaces de la pièce. De nombreux dispositifs offrent une largeur de bande d’isolation limitée ou ne sont efficaces que dans certaines directions.

  2. Facteur de perte élevé
    – Des matériaux viscoélastiques spécialement formulés convertissent jusqu’à 65 % de l’énergie vibratoire en chaleur pour amortir efficacement les résonances. La dissipation des vibrations est supérieure à celle de nombreux autres dispositifs utilisant des méthodes d’évitement de la transmission des vibrations ou des matériaux élastomères de qualité inférieure.
  3. Large gamme de poids de support – Les ViscoRings™ interchangeables permettent à un seul dispositif d’isoler efficacement une large gamme de poids d’équipement. Certains autres concurrents exigent l’achat de différentes versions de leurs appareils pour prendre en charge différentes gammes d’équipements.
Carbide Base Les pieds n’ont pas fonctionné pour moi. Puis-je les retourner ?

Oui. Nous encourageons les nouveaux propriétaires à prévoir suffisamment de temps pour s’adapter aux différences introduites par nos Carbide Base pieds. Si vous n’êtes toujours pas satisfait des résultats, il vous suffit de retourner votre article dans les 60 jours pour être remboursé. Les commandes nationales américaines comprennent une étiquette de retour pour vous simplifier la tâche. Voir notre politique de retour pour plus de détails.

– Dois-je utiliser moins de Carbide Base de pieds avec des ViscoRings™ plus lourds, ou plus avec des ViscoRings™ plus légers ?

Plus de Carbide Base Les semelles avec des ViscoRings™ plus légers seront généralement plus performantes que celles avec des ViscoRings™ plus lourds en raison de l’amortissement accru. Cependant, l’isolation à basse fréquence sera meilleure lorsque les ViscoRings™ sont utilisés dans les limites de leurs poids recommandés. Cela peut nécessiter l’utilisation de seulement 3 Carbide Base footers sous un équipement plus léger. Les équipements pesant moins de 10 kg (22 lbs) sont généralement plus performants avec des semelles de 3 pieds avec Light ViscoRings™. Carbide Base avec des ViscoRings™ légers.

– Expédiez-vous à l’étranger ?

Oui. Cliquez sur Ajouter au panier et spécifiez votre adresse de livraison pour obtenir un devis d’expédition en temps réel. Les droits et taxes à l’importation sont perçus au moment de la commande afin de simplifier le dédouanement et de s’assurer que vous n’êtes pas responsable de frais supplémentaires à la livraison. Consultez notre politique d’expédition pour plus de détails.

– J’ai entendu dire que l’ancrage est important en audio. Pourquoi prétendez-vous que permettre le mouvement est bon pour l’isolation ?

Pour assurer l’isolation, il faut permettre un mouvement déphasé. Si un fabricant affirme que son produit « s’ancre » en dessous d’une certaine fréquence ou dans certaines directions, cela signifie que l’isolation est compromise dans ces situations. Alors que Carbide Base permettent le mouvement pour assurer l’isolation, le niveau élevé d’amortissement permet de réduire considérablement l’ampleur et la durée de ces mouvements. Carbide Base Les semelles se tassent rapidement après l’impulsion d’une vibration.

 

En dessous de la fréquence de transition (généralement autour de 200 Hz), la pièce devient le facteur dominant de l’expérience d’écoute dans cette région. L’isolation des basses fréquences est donc essentielle. Ceci afin de minimiser le stockage dans et la libération ultérieure retardée de l’énergie vibratoire audible des surfaces de la pièce qui peut étouffer les basses et les médiums, limiter l’extension des basses et, de manière générale, colorer le son.

Carbide Base Audio Isolation Feet

Carbide Base Audio Isolation Feet

Vibrations induced from loudspeakers can turn the surfaces of a room into unwanted sound radiating sources. Vibrations can also induce noise in the output of sensitive electronics such as turntables due to the phenomenon of microphony.

 

The patent pending design of our Carbide Base audio isolation feet isolates these vibrations in all directions when placed under your audio electronics and loudspeakers.

Multi-Axis Audio Isolation Feet

Separate upper and lower portions are designed to optimize vibration isolation and dissipation in vertical and horizontal directions.

 

The upper portion is machined out of aluminum billet to accept a specially formulated viscoelastic member called ViscoRing™. The ViscoRing™ acts as a damped spring supporting the equipment while isolating it from vertically oriented vibrations. It is replaceable depending on the intended supporting weight range.

 

The lower portion comprises separate machined stainless steel sections. 18 zirconia ball bearings and 3 viscoelastic elements are incorporated to enhance horizontal isolation and damping. The bottom is threaded to facilitate nearly 3/4″ (20 mm) of height adjustment. It can also optionally accept the 3 provided spikes to pierce through carpet.

Low Shape Factor

When it comes to viscoelastic materials providing isolation, more is not necessarily better. It is the low ratio of surface area supporting weight to the surface area free to bulge outward which is important for improving isolation performance. The term for this ratio is Shape Factor. The lower the Shape Factor, the greater the potential degree of isolation.

 

Carbide Base audio isolation feet implement viscoelastic materials with Shape Factors far lower than previous designs. The large tubular shape of the ViscoRing™ maximizes the surface area that is free to bulge. This yields a Shape Factor around half of the lower limit traditionally used for elastomer isolators. The low shape factor is made possible by the patent pending design of the Carbide Base footer. Ridges selectively brace the ViscoRing™ to stabilize it under compression and shear while leaving a substantial surface area free to bulge.

Universal Stud System

Carbide Base footers can be optionally mounted to equipment and loudspeakers with the supplied screws in metric thread sizes M4, M6, M8, M10 and imperial sizes #8-32, 1/4″-20, 3/8″-16, 1/2″-13. The screws are standard flat head machine screws allowing easy substitution for a different thread size or length. A removable nylon insert is provided for smaller diameter screws.

 

A machined stainless steel jam bolt is provided to thread in behind the screw to secure it in place. The jam bolt can also be removed to provide a cavity to captively hold a loudspeaker floor spike.

ViscoRings™

All Carbide Base footers are the same size. Each is optimized for the weight of your equipment by choosing among the 4 available interchangeable ViscoRings™. The recommended supporting weight range with each ViscoRing™ installed is shown below.

 

While some isolation devices require different versions for different weights, a single version of the Carbide Base footer can support a wide range of equipment weights by simply replacing the installed ViscoRing™.

Transmissibility

Conventional floor spikes under loudspeakers transmit a significant amount of vibration energy into the floor throughout the bass and midrange frequencies. Many traditional vibration isolation devices will provide isolation at higher frequencies but exhibit an amplification of vibrations in the lower frequencies near the resonance frequency of the device.

 

The Carbide Base footer is unique among audio footers in its ability to effectively both isolate and damp the lowest audible frequencies. Low frequencies are important to isolate as they travel with little impedance throughout the room and equipment, degrading audio fidelity along the way. The reduction of these structure-borne vibrations improves midrange clarity and bass extension by reducing the masking effect brought on by room structure noise. The general reduction in noise provides equally important improvements in the high frequencies.

Spikes
Carbide Base Footers
Spikes
Carbide Base Footers

Vibration energy transmitted from a 2-way loudspeaker into a 32 kg (70 lbs) aluminum plate placed on top of the loudspeaker. The measurements were taken with the plate sitting on 4 floor spikes and then with the plate sitting on 4 Carbide Base footers with medium ViscoRings™. Acceleration was measured simultaneously in horizontal and vertical directions with a ACH-01 sensor, 10 dB gain, using 30 to 1000 Hz log swept sine excitation.

Loss Factor

Loss factor, or tangent delta, is a measure how much vibration energy is dissipated through a conversion to heat due to the phenomenon of hysteresis. A loss factor of 0 indicates a perfectly elastic material where the oscillating force of a vibration occurs in-phase (at the same time) with the accompanying deformation of the material. A loss factor of 1 indicates a perfectly viscous material where the force and deformation are exactly 90 degrees out of phase resulting in total dissipation of vibration energy to heat.

 

The viscoelastic materials utilized in Carbide Base footers are engineered to have an exceptionally high loss factor over a wide frequency range. The gray ViscoRing™ has the highest loss factor, followed closely by the blue, black, and red ViscoRings™ which can support incrementally higher weights. For reference, natural rubber has a loss factor of about 0.05 across most audible frequencies.

The vibration dissipation ability of a Carbide Base footer is significant enough to measurably subdue resonances in equipment being supported. The graphs below show low frequency vibrations in the panels of a test loudspeaker enclosure as measured using a calibrated accelerometer. Dips and spikes in panel acceleration indicating resonances are effectively damped when the same measurement is taken with Carbide Base footers placed under the loudspeaker.

Loudspeaker Bottom Panel Vibration
Loudspeaker Upper Side Panel Vibration

Loudspeaker panel acceleration measured with a ACH-01 sensor, 10 dB gain, using 35 to 150 Hz log swept sine excitation. The measurements on Carbide Base footers are shown in blue. The measurements on floor spikes directly on the concrete floor are shown in red. See the Vibration Dissipation Measurements for details.

Dimensions

Instructions

Installing ViscoRings™

1 Insert supplied 2.5mm Allen wrench down into each of the 3 holes on the top pad and unscrew the bolts housed within. Note: Once fully unscrewed the bolts will remain retained under the pad.

2 Pry apart the upper and lower portions to access the installed ViscoRing™. Be patient prying apart as the ViscoRing™ can become tacky and slow to separate. The bottom portion can be partially unthreaded to increase prying leverage.

 

3 Replace the ViscoRing™. Ensure that the new ViscoRing™ is fully seated into the underside of the upper portion. Store the unused ViscoRing™ in a safe place. It is normal for newly installed ViscoRings™ to settle and compress slightly after an initial period of use.

4 Align the top holes on the upper portion with the thread holes on top of the lower portion. Press the upper portion down over the top of the lower portion.

 

5 Insert the Allen wrench into the top holes and tighten the bolts housed within. The bolt will stop turning when fully secured. Do not overtighten. Pressing down and lightly twisting the upper portion can help guide the bolts into their holes. If the bolts still do not align with their holes, remove the upper portion and try again.

6 (Optional) Unthread the bottom section as needed to increase the height of the Carbide Base< footer to level uneven loads.

FAQ

– What separates Carbide Base footers from the competition?

We believe there are 3 primary advantages of Carbide Base footers over the competition:

  1. Low resonance frequency in all directions – An exceptionally wide bandwidth of vibration isolation means that nearly all of the audible frequency range is isolated. This includes the lowest frequencies most likely to excite room surfaces. Many devices provide limited isolation bandwidth or are effective only in certain directions.
  2. High loss factor – Specially formulated viscoelastic materials convert up to 65% of vibration energy into heat to effectively damp resonances. Vibration dissipation is higher than many other devices utilizing vibration transmission-path evasion methods or inferior elastomer materials.
  3. Wide supporting weight range – Interchangeable ViscoRings™ allow a single device to effectively isolate a wide range of equipment weights. Some other competitors require purchasing different versions of their devices to support different equipment ranges.
Carbide Base footers didn’t work out for me. Can I return them?

Yes. We encourage new owners to give plenty of time to adjust to the differences introduced by our Carbide Base footers. If you are still not happy with the results simply return your item within 60 days to receive a refund. US domestic orders include a return shipping label to simplify this for you. See our Return Policy for details.

– Should I use fewer Carbide Base footers with heavier ViscoRings™, or more with lighter ViscoRings™?

More Carbide Base footers with lighter ViscoRings™ will typically outperform fewer with heavier ViscoRings™ due to increased damping. However, low frequency isolation will be best when ViscoRings™ are used within their recommended weights. This might require using just 3 Carbide Base footers under lighter equipment. Equipment weighing under about 22 lbs (10 kg) will typically perform better with 3 Carbide Base footers with Light ViscoRings™.

– Do you ship internationally?

Yes. Click Add to Cart and specify your shipping address to get a real time shipping quote. Import duties and taxes are collected up front at the time of checkout to simplify customs clearance and to ensure that you are not responsible for any additional fees upon delivery. See our Shipping Policy for details.

– I heard anchoring is important in audio. Why do you claim allowing movement is good for isolation?

To provide isolation, out-of-phase movement must be allowed. If a manufacturer claims that their product “anchors” below a certain frequency or in certain directions it means that isolation is compromised in these situations. While Carbide Base footers allow movement to achieve isolation, the high level of damping works to significantly subdue the magnitude and duration of these movements. Carbide Base footers settle quickly following the impulse of a vibration.

 

Below the transition frequency (typically around 200 Hz) the room becomes the dominant contributor to the listening experience in this region. Isolation of low frequencies is therefore critical. This is to minimize the storage into and subsequent delayed release of audible vibration energy from the surfaces of the room which can smear the bass and midrange, limit bass extension, and generally color the sound.